Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte

Recherche des pièces de votre véhicule, merci de patienter ...

LAVE GLACE

Le lave-glace : un gage de confort et de sécurité

Le lave-glace est un produit que l'on doit garder en réserve dans le coffre de votre voiture, quelle que soit la saison. Quels sont ses avantages ? Quels sont les différents types de liquide de lave-glace et comment l'utiliser ? Ce guide met en exergue toutes les informations qui vous permettront de choisir un lave-glace adapté à vos besoins.

Pourquoi acheter un liquide de lave-glace ?

Vous êtes réticent à l'idée d'acheter un lave-glace ? Nous allons vous expliquer ici l'intérêt de ce produit.

Une visibilité accrue

Circuler avec un pare-brise sale est dangereux. Cette situation peut en effet réduire la visibilité, ce qui accroît les risques d'accident de la circulation. L'achat d'un lave-glace est indispensable pour optimiser votre sécurité et celle des passagers. Constitué d'eau, d'alcool et d'éthylène de glycol, ce produit nettoie les vitres de votre voiture. Il élimine les traces d'impureté présente sur le pare-brise ; et permet aussi de dégivrer du gel. Grâce à ce produit, vous bénéficierez d'un confort visuel. Vous pourrez ainsi conduire en toute sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques.

Respect des réglementations

L'achat d'un lave-glace est essentiel pour se conformer aux réglementations. Sachez qu'en France, conduire une voiture avec un pare-brise sale est considéré comme une infraction. Les conducteurs attrapés en flagrant délit lors des contrôles inopinés risquent de payer une contravention de 3e classe. Vous éviterez ainsi de perdre des points sur votre permis de conduire en prenant le temps d'acheter un lave-glace.

Un gain de temps

Vous devez savoir que l'achat de ce produit vous permettra de gagner du temps. Vous n'aurez plus besoin de laver systématiquement les vitres de votre voiture. En effet, le produit est prêt à l'emploi. Versé dans le réservoir, il est immédiatement pulvérisé sur le pare-brise. Quelques mouvements d'essuie-glace sont largement suffisants pour obtenir des vitres propres et éclatantes.

Un produit fiable

Mis à part le confort d'utilisation, le lave-glace est aussi un produit fiable. Ses composants n'ont pas été choisis au hasard. Le produit est non seulement efficace, mais il est aussi conforme aux normes requises. Vous ne risquerez pas ainsi de détériorer les vitres de votre voiture ou d'altérer l'état des caoutchoucs en utilisant cette gamme de produits.

Quels sont les différents types de liquide de lave-glace ?

À l'instar des détergents, le lave-glace est disponible en plusieurs variantes. Le choix du produit mérite une attention particulière afin de garantir son efficacité. À ce jour, on peut catégoriser le lave-glace en trois types : le lave-glace pour l'hiver, le lave-glace pour l'été, le lave-glace multi-saison.
Pour faciliter votre choix, nous allons vous expliquer les spécificités de chaque gamme de produits.

Le lave-glace pour l'hiver

Comme son nom l'indique, le lave-glace pour l'hiver peut être utilisé pendant la saison froide. Sous l'action de l'alcool, il permet d'éviter l'accumulation du givre sur le pare-brise.
Pour cette gamme de produits, les fabricants garantissent l'efficacité du lave-glace jusqu'à – 20 ° C. Hormis son action antigivre, ce produit permet aussi de dégraisser les vitres de la voiture.

Le lave-glace pour l'été

En été, les insectes sont abondants. Même si vous habitez en ville, vous n'échappez pas à la prolifération de ces petites bêtes. Mais, ce qui est le plus agaçant, ces nuisibles peuvent couvrir les vitres de votre voiture.
Pour remédier à cette situation, vous pourrez vous procurer d'un lave-glace pour l'été. En plus de sa propriété nettoyante et dégraissante, ce produit permet également d'éliminer les insectes qui s'incrustent sur le pare-brise de votre voiture.

Le lave-glace multi-saison

Acheter deux types de lave-glace peut être contraignant. Non seulement vous devez engager des dépenses supplémentaires pour l'acquisition des produits. Mais, il est aussi indispensable d'être vigilant. Par mégarde, il se peut que vous confondiez les deux types de lave-glace.
Pour vous faciliter les tâches, les fabricants ont mis au point un lave-glace multi-saison. Ce produit se distingue par sa polyvalence : il nettoie, dégraisse, dégèle les vitres et élimine les insectes qui s'y incrustent.
Pour satisfaire tous les types de clients, les lave-glaces sont disponibles en plusieurs conditionnements. Pour un usage moins fréquent (cas des voitures de plaisir), les utilisateurs peuvent opter pour la bouteille de 5 litres. Si vous gérez un parc automobile, vous pourrez vous procurer d'un fût de 200L. Cette option vous évitera de vous encombrer avec plusieurs contenants en petit format.

Comment utiliser un liquide de lave-glace ?

Pour garantir l'efficacité d'un lave-glace, il est essentiel de suivre les étapes suivantes :

Vérifier le niveau du liquide lave-glace

Vous voulez préserver l'état des vitres du pare-brise de votre voiture ? Il est important de veiller à ce que le réservoir dédié au lave-glace soit toujours plein.
Après chaque usage des essuie-glaces, il est conseillé d'ajouter un produit d'appoint. Cela vous évitera que le réservoir soit à sec.
Sachez qu'un lave-glace pour l'hiver peut être utilisé toute l'année. Autrement dit, vous pourrez attendre que le réservoir soit entièrement vide, même si les beaux jours arrivent, avant de verser un lave-glace pour l'été.

Remplir le réservoir

Le réservoir destiné au lave-glace est localisé sous le capot. Il se caractérise par un symbole de jet d'eau. Pour son remplissage, vous n'aurez qu'à retirer son bouchon et d'y verser la quantité adéquate de lave-glace.
Vous pouvez avoir recours à un entonnoir pour éviter de gaspiller le produit. Pensez à refermer le bouchon afin de garantir l'étanchéité du réservoir.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Votre navigateur est obsolète

Le site de Kamnez est optimisé pour de nombreux navigateurs.
Pour profiter d'une navigation optimisée et bénéficier de toutes les fonctionnalités, vous devez passer sur une version plus récente.

Téléchargez la dernière version :

  • chrome
  • firefox
  • IE